450-812-7369

Your cart is currently empty.

KABABS

Marché Ariya - Le supermarché

kababs

  • Kababs ou (Kebab), signifie « viande coupée en morceaux et rôtie à la broches».
  • Les persophones utilisent Kâbâb au quotidien, tandis que les turcophones appellent Kébâb. Ce terme est occidentalisé avec le temps, pour désigner ces belles brochettes de viandes grillées sur le charbon que vous voyez sur la photo.
  • Marché ARIYA est spécialisé dans le Kabab et cela explique notre popularité. Nous sommes des adeptes de Kabab et ce depuis de nombreuses générations.
  • Pour nous, la viande est savoureuse et excellente à manger seulement si elle est Kabab (grillée sur le feu), sans quoi ce n’est plus une viande de prestige.

Brochettes de viande à rôtir

Né en Turquie il y a plusieurs siècles, Le kebab désignait une façon particulière de cuire de la viande de mouton marinée au préalable dans un mélange de lait, de jus de citron et d’huile d’olive agrémenté d’oignon, d’ail et de thym.

Après La viande est  tranchée en lamelles fines puis piquées sur une broche ensuite cuite en veillant à garder entre la viande et la braise quelques centimètres.

La broche est tournée en permanence pour  une cuisson uniforme et réussie.

KAKABS et ses multiples déclinaisons

Le döner est l’une des  recettes du kebab les plus abouties, et sans doute la recette la plus raffinée, inventée au XIXème siècle par un cuisinier en Turquie.

Cette  recette de kebab est faite grâce aux lamelles fines de mouton une fois bien rôties et parfaitement caramélisées, disposé sur des morceaux de pain turc nappés de sauce tomate et recouverts de poivrons verts. Le tout est arrosé de beurre chaud et de yaourt.

Un plat riche et délicieux, véritable régal pour les yeux et le palais !

Le shish kabab

Le shish kebab quant à lui est une  spécialité grecque, faite à base de  petites boulettes de viande d’agneau hachée et  très parfumées, plus ou moins épicées.

Le shish kebab est servi arrosé de crème fraîche ou de yaourt, de sauce tomate et de poivrons marinés.

Il est très facile de réaliser un excellent kebab maison, il suffit de mariner la viande comme il convient

KABABS

INCRIPTION À NOTRE INFOLETTRE

    Shopping Basket